Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2015

Quel sera votre métier en 2022...

Quel secteur, quel métier, quel diplôme choisir pour augmenter ses chances de trouver sans trop de mal un emploi dans un peu moins de 10 ans ? La documentation française présente plusieurs scénarios économiques possibles et l'évolution des métiers associés dans son rapport "les métiers en 2022"

Quel diplôme ?

Les métiers très qualifiés seront les plus gros pourvoyeurs d'emploi qu'il s'agisse de cadre ou d'ingénieur. Seule la fonction public soumise aux restrictions budgétaires sera plutôt en déclin.

Quel secteur ?

 Ce sont les métiers des soins, d'aide à la personne, de l'hôtellerie restauration ou du commerce qui verront la plus forte dynamique d'emploi

Quel métier ?

 Infirmière, aide à domicile, assistante maternelle, architecte, technicien, agent de maîtrise ou ouvrier qualifié du secteur du bâtiment, technicien des services administratifs, comptable, financier, secrétaire ou agent d'entretien font partie des métiers qui proposeront le plus d'ouverture de poste.

Dans tous les cas, rassurez-vous vos choix d'aujourd'hui ne détermineront pas votre activité pour toute une vie. Les jeunes entrant sur le marché du travail en 2015 changeront en moyenne 7 fois d'emplois au cours de leur carrière...

Et pour ceux qui voudraient des pistes pour 2015, Pôle Emploi mène chaque année une"enquête besoin main d'oeuvre". Vous y trouverez notamment une carte interactive qui liste les 3 métiers les plus porteur par région, département et bassin d'emploi.

 Léna

Les commentaires sont fermés.