Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2015

Entre préjugés et réalité

Deux informations ont retenues notre attention cette semaine. Elles concernent toutes les deux la lutte contre les préjugés sur les métiers féminins.

 

femmes_ingenieures.jpg

 

L'organisation d'un forum de recrutement virtuel consacré aux femmes ingénieures : "Et si ingénieur était un métier de femme" du 30 mars au 3 avril 2015, et l'occasion pour Seekube, l'organisateur, de réaliser une infographie sur la place des femmes dans les métiers de l'ingénierie.

 

Pour participer, inscrivez vous en ligne.

 

 

Air France, GDF Suez et Orange, soutenu par Euro-France Association, se sont associés pour réaliser un nouvel outil multimédia, "Place aux filles", destiné à conduire les jeunes filles à ouvrir leurs choix d’orientation et à modifier leurs projets professionnels en favorisant la lutte contre les stéréotypes. 

Placeauxfilles.png

Composé d'environ 200 vidéos (témoignages ou exercices), mettant en scène des adultes de leur entourage ou du domaine de l'orientation, ou bien leurs pairs, le site s'organise autour de 7 thématiques (Ma personnalité, mes formations, mon parcours, mes représentations, mes prescripteurs, mes comportements, mes projets), les jeunes sont invités à regarder des témoignages de femmes assurant des métiers "d'hommes", à réfléchir sur leur comportement et leurs propres représentations.

Comme suggéré dans le site, je conseille vivement une utilisation en groupe car l'ensemble, très riche si l'on prend le temps de s'attarder dans tous les modules, manque d'interactivité si l'on se retrouve seul(e) devant son écran.

 

Fabienne

Les commentaires sont fermés.