Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Un livre pour les vacances : comment se réaliser dans son travail

jaquette-se-realiser-au-travail.jpgA la place de "50 nuances de désespérance littéraire" nous vous proposons de plonger dans "comment se réaliser dans son travail". Ok on sait qu'on part avec un désavantage, vous sentez venir le truc pas glamour, glamour.

Mais... Mais donnez-lui sa chance, c'est bien écrit et très instructif.

 

Au début, il y a la satisfaction des besoins physiologiques (boire, manger…). Puis viennent ceux de la sécurité et de l’appartenance à un groupe. Et tout en haut de la pyramide, on trouve le besoin d’estime, de reconnaissance et enfin tout en haut tout en haut le besoin de s’accomplir.

Plus pragmatiquement, quand vous crevez de faim et êtes menacé de vous faire expulser toutes les fins de mois pour cause de loyer impayé, vous ne vous souciez guère de l’aspect épanouissant de votre travail tant qu’il vous permet de maintenir le navire à l’eau.

C’est la pyramide de Maslow

D’aucuns diront que par les temps qui court vous devriez vous estimer heureux d’avoir un travail sauf que vous, ce que vous voulez, c'est atteindre l’épanouissement et c'est humain.

Et surtout, ce n’est pas impossible. Roman Krznaric propose de vous donner quelques clés pour vous aider. Attention pas de recette miracle ici, plutôt un cheminement intellectuel pour mieux comprendre les mécanismes qui sont à l’œuvre dans un choix de carrière et donc être plus à même de la maîtriser, sa carrière. C’est bien écrit, bien documenté et intéressant. Alors ne vous privez pas…

Et pour ceux qui ne sont pas en vacances prenez quand même le temps de jeter l’œil à cet article qui vous explique que votre bonheur au travail dépend de... votre supérieur.

Léna

Les commentaires sont fermés.