Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2015

L'entretien d'embauche en anglais : conseils, applis et prononciation

Des conseils, des références de livres, des applis pour vous aider à séduire un recruteur in English.

Qu'il s'agisse de partir à l'étranger ou de postuler en France dans une "boîte internationale", il est de plus en plus courant que tout ou partie de l'entretien ait lieu en anglais.

Que faire donc si au lieu de l'habituel "quels sont vos points forts" le recruteur vous dit : "What are your strengths ?" (Si comme moi vous avez dû utiliser Google traduction pour traduire cette phrase laissez tomber l'entretien d'embauche pour l'instant et venez donc nous rendre visite pour tester capturator).

Pour les autres, l'Etudiant vous donne 10 conseils pour assurer pendant l'entretien. Vous pouvez également vous familiariser et préparez les questions les plus courantes ici.

Rien ne vaut l'entraînement

Quoiqu'il en soit il sera indispensable de vous préparer à l'entretien. Pour ce faire vous pouvez prendre des cours, utiliser une méthode de langue, un livre ou des applis.

 En flânant dans nos rayonnages :

Anglais des affaires : méthode intégrale: Le chapitre "trouver un travail" vous aidera à comprendre les questions les plus couramment posées. Des phrases standard sont proposées pour parler des études et du projet professionnel. L’ensemble de la méthode vous permettra de parfaire votre anglais. 

L'entretien d'embauche en anglais : ici l'ouvrage entier est consacré à l'entretien. Vous y trouverez de très nombreux exemples de questions qui peuvent être posées pendant l'entretien. Au-delà de ça vous y trouverez de nombreux conseils sur l'entretien en général ainsi que des infos sur le monde du travail des principaux pays anglophones.

Pour les geeks :

- La version business de Mosallingua propose un chapitre consacré à la création de CV et à l'entretien d'embauche. Attention l'appli est payante. 

- "Speak English" permet de travailler votre accent. La rubrique "job interview" propose ainsi 109 phrases à écouter et à répéter.

  • Les plus : Si vous utilisez l'appli depuis votre smartphone le micro étant vraiment de très bonne qualité vous n'aurez pas de problème du côté de la technique. De plus l'application est gratuite.
  • Le moins : les phrases ne sont pas traduites.

Léna

Les commentaires sont fermés.