Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2014

Se faire recruter sans CV

En interrogeant vos compétences, vos qualités à l'aide de questionnaires ou de mises en situation, des recruteurs ont choisi d'opter pour le recrutement sans CV.

Presque tout le monde s'accorde pour dire que faire un CV est long et rébarbatif. Vous êtes nombreux à avoir de véritables compétences mais parmi lesquelles ne se trouve pas "bien se vendre à l'aide d'un CV".

Trouver une offre, envoyer son CV et sa lettre de motivation n'est pas la seule manière d'obtenir un job. Il y a les réseaux sociaux professionnels, bien-sûr, mais il existe aussi des sites qui permettent de postuler sans CV ou qui insistent sur d'autres aspects.

Socrin-Line propose ainsi un système beaucoup plus complet composé d'un questionnaire, de questions ouvertes (temps limité ou non), de mises en situation filmées et d'envoi de documents média.

Pôle emploi teste également le recrutement sans CV dans les régions Aquitaine et Midi-Pyrénées. Le candidat renseigne un questionnaire sur ses compétences, ses qualités, ses prétentions qui sont ensuite transmisent au recruteur.

Si en tant que recruteur vous doutez de la pertinence d'un tel recrutement, cette vidéo de l'Apec propose de vous en démontrer les atouts.


 

Les commentaires sont fermés.