Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2014

Robot et travail : Le patron de demain sera-t-il une machine ?

Personnages virtuels, robots de téléprésence, lunettes à réalité augmentée... Les évolutions technologiques sont déjà très présentes dans notre quotidien professionnel allant de la simple machine à la technologie dernier cri. 

Travailler à distance et être représenté par un robot sur son lieu de travail ou utiliser ses lunettes comme un ordinateur (oui amis myopes un jour le monde nous appartiendra) semble surréaliste et pourtant ces technologies sont disponibles sur le marché.

Quant au patron-robot, il existe déjà, il s'appelle Vital et siège au conseil d'administration de la Deep Knowledge Ventures, société hongkongaise.

La géniale série suédoise Real Human va, elle, beaucoup plus loin et nous propose une société oùles Hubots (Human Robot) sont partout. L'interaction avec le monde du travail y est largement abordée ainsi qu'une critique intéressante de notre société.

Pour voir la saison 2 en replay, rendez-vous sur le site d'Arte.tv.

 

Les commentaires sont fermés.