Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2014

Survivre à une mauvaise journée

Nathan 32 ans, assistant de direction a raté son réveil. Fébrile, il a sauté dans son costume et avalé en vitesse un café dont la moitié s'est répandu sur sa chemise blanche. Escalier dévalé, course effrénée n'y ont rien changé, les portes du RER se sont refermées devant son nez.

Arrivé sur son lieu de travail,  la tentative de Nathan pour passer inaperçu s'est soldée par les cris de son patron. Le jeune assistant de direction décide alors de sauter sa pause déjeuner pour rattraper son retard. Mais rien n'y fait l'informatique est en panne, le parafeur n'est pas revenu et sa collègue de bureau l'assomme avec son mari et ses enfants.

A ce stade Nathan a envie de : manger, étrangler sa collègue, pleurer, démissionner. Si comme lui vos journées de travail ressemblent à ça, voici trois "trucs" pour vous aider à être plus zen au travail :

- Faites du yoga : il existe une application smartphone "yoga au bureau" qui propose des exercices praticables sur son lieu de travail.

- Ecouter de la musique : celle-ci adoucit les mœurs c'est bien connu. En plus de vous aider à vous détendre elle peut aussi être une aide à la concentration et à la créativité. Mais attention à bien la choisir !

- Pratiquer le bilan positif : un petit coaching pour (ré)apprendre à voir le bon côté des choses.

Léna

 

Les commentaires sont fermés.