Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2013

Trilogie ma dernière fois : ma dernière formation

Si vous vous imaginez tranquille avec la formation, vous vous trompez lourdement (comme quoi il n'y a pas d'âge). Quelque soit votre âge et le temps qu'il vous reste avant la retraite, vous former vous permettra de vous maintenir en poste, de rester compétitif, de retrouver plus facilement un travail, de réorienter votre carrière en fonction de vos aspirations... Bref, il s'agit d'un atout majeur.

Si vous ne connaissez pas bien vos droits en la matière, plusieurs sites proposent de vous aider à y voir plus clair :

- fifti-opcalia met à votre disposition un kit pratique salarié qui aborde notamment l'entretien de seconde partie de carrière. Il propose aussi un kit pédagogique sur la formation et un carnet de route à remplir vous-même.

- Travailler après 45 ans propose aussi de faire le point sur les dispositifs de la formation tout au long de la vie.

- Le site "A compétence égale" qui lutte contre toutes les discriminations dans le monde du travail propose un kit seniors Xpérimenté(e)s en fonction de votre situation (en emploi, en recherche d'emploi).

Pour finir, si vous ne connaissez pas la chaîne Dailymotion "Emploi des seniors" c'est l'occasion de la découvrir à travers un témoignage sur la formation tout au long de la vie.


Formation tout au long de la vie par Sircom

Pour voir la trilogie en entier, cliquez ici.

Lena

Les commentaires sont fermés.