Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2013

Trouvez votre formule pour partir à l'étranger

La sortie, le 4 décembre, du troisième volet de l'auberge espagnol nous donne l'occasion de faire un petit tour d'horizon des bons plans et programmes de départ à l'étranger existants. Pour travailler, pour étudier, pour aider, pour apprendre :

  • Erasmus : c'est un des programmes les plus connu. Il permet aux étudiants et personnel enseignant d'obtenir une aide pour partir à l'étranger. De cette manière vous pouvez partir pour faire un stage, étudier, travailler et même faire du bénévolat. En 2014, Erasmus devient Erasmus+ et facilite vos démarches.
  • Fulbright : ce programme décerne des bourses afin d'étudier aux Etats-Unis. Attention les dossiers sont à envoyer avant le 1 décembre 2013.
  • Passer un trimestre à l'étranger au collège : il n'est pas nécessaire d'attendre d'être étudiant pour partir étudier à l'étranger. Vous pouvez le faire dès la sixième. Renseignements à prendre auprès de l'Office.
  • Les séjours linguistiques sont un moyen très prisé d'augmenter rapidement son niveau de langue. L'UNOSEL répertorie les organisateurs de séjours linguistiques.
  • Si c'est le volontariat qui vous tente, vous aurez l'embarras du choix : Service Volontaire Européen, Volontariat de Solidarité International, Volontariat International en Administration ou en Entreprise. Bref, SVE, VSI, VIA ou VIE c'est à vous de voir.
  • Le Working Holiday Visa, c'est la possibilité de travailler dans le pays où vous partez en vacances.
Léna

Commentaires

Nous recommandons à tous les étudiants d'aller travailler à l'étranger, même 6 mois, cela fera la différence sur votre CV !

Écrit par : Direct Etudiant | 10/12/2013

Les commentaires sont fermés.