Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

Télévision et orientation

cite_oriente.jpgC'est le début de l'année. Vous levez un instant les yeux de la liste des fournitures scolaires et tombez sur votre ado,  au choix, avachi devant une série ou en train de faire une crise d'angoisse à l'idée de rater sa vie parce qu’il a eu 12 en français.

Dans les deux cas, vous aurez besoin d'outils pour les accompagner au mieux. Pensez à jeter un œil à la plateforme éducative FranceTVéducation. Celle-ci vous propose une rubrique "Orientation" ainsi qu'une rubrique "accompagner".

A noter, deux outils particulièrement intéressants :

- Un "GPS de l'orientation". Le principe est simple, vous renseignez votre expérience, vos connaissances (liées aussi bien à la scolarité qu'au loisirs) et l'application vous présente des parcours semblables aux votre. Vous pouvez même échanger avec les personnes en question.

- La cité orientée. Un webdocumentaire qui vous propose de vous balader dans la ville de l’orientation et de découvrir toute une foule de métiers. Avec à chaque fois 5 vidéos (le portrait, le proche, le professeur, le stage, la conclusion).

Léna.

Les commentaires sont fermés.