Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/04/2013

Point management : la personnalité

management,relation hiérarchique,relations professionnelles,recrutementRecruter un bon manager ce n'est pas toujours facile et c'est pourtant très important. Voici un PDF créé par un psychologue du travail pour aider les recruteurs à faire le bon choix. Il présente 11 comportements "dévastateurs" en matière d'attitude managériale.

Sur chaque fiche : un nom, une fréquence, la gravité, des traits de caractère et une description.

Mais aussi une mise en garde : repérer ces traits de caractère ne vous dispense pas de creuser pour vous assurez de la compétence ou non du candidat.

Un exemple : "celui qui s'entoure de précautions excessives", 1 manager sur 19, gravité : ++++, trait de caractère : rigidité mentale

Vous êtes manager : si vous vous êtes reconnu dans plusieurs de ses traits de caractère, un travail sur vous-même s'impose.

Vous êtes salariés : n'allez pas trop vite à coller une étiquette à votre boss. Vous pourriez bien vous reconnaître dans certains de ces comportements. Si être "celui qui se complait dans la résistance passive" n'est pas bon quand on est manager, il ne l'est sûrement pas non plus quand on est collaborateur.

11-derailleurs-managers-david-bernard-assessfirst.pdf

Si vous avez raté la première note "point management" cliquez ici.

Léna

Les commentaires sont fermés.