Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2013

Télétravail : 2013 année 1 en France ?

travail palmiers.jpgD'après une grande enquête menée par Ze Village, Neo-Nomade, LBMG Worklabs et OpenScop, organisateurs du premier Tour de France du télétravail, le télétravail en France ne serait plus réservé aux travailleurs feelance et spécialistes du web. De plus, il serait plébiscité par de plus en plus de salariés. Nous serions déja plus de 4 millions à travailler de cette façon (au moins un jour par semaine) soit 16,4 % des salariés. Cette grande enquête montre également que les freins au télétravail, la peur d'une perte de l'efficacité des équipes par les managers étant la plus forte, tombent au profil des résultats de ceux qui ont sauté le pas : Aumentation de la productivité d'une part et amélioration de la qualité de vie d'autre part.

Cette enquête est passionnante et ouvre une voie vers un nouveau modèle de travail, plus respectueux des rythmes de chacun.

Pour en savoir plus : "Télétravail : la France rattrape son retard"

"Télétravail : de plus en plus d'adeptes"

Aline

Les commentaires sont fermés.