Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2013

Premiers pas sur LinkedIn : 2

00000900.jpg

Voici ma photo de profil LinkedIn, non, je plaisante, je reste incognito.

Bien. Après l'inauguration fastidieuse du mois dernier sur la gestion des préférences de mon compte, je suis aujourd'hui passée à des choses beaucoup plus ludiques, comme ajouter ma photo, mes expériences et ma formation : Pas de difficultés majeures. Vous pouvez suivre cependant une formation en vidéo proposée par Vodéclic, disponible pour les chanceux via le compte abonné de notre bibliothèque  mais il y en a 6 disponible sur NetEmploi !  Elle est pas belle la vie ?

Ce qu'il y a d'intéressant sur cette plateforme c'est qu'il y a une sorte de guide à l'amélioration de notre profil. En effet une fois le profil rempli, LinkedIn vous suggère des points d'amélioration (moi c'était la photo et le résumé).

Pour cette partie c'est assez simple techniquement, mais il faut réfléchir à ce que l'on écrit sur soi, à ce que l'on veut faire passer comme information, image de soi, c'est important et c'est ce qui demande réflexion et temps, comme pour un CV en somme.

Au prochain numéro, je m'occuperais des contacts, parce que c'est pas le tout d'avoir un beau profil encore faut-il soit vu.

Mon profil jusqu'alors a été consulté 0 fois, snif, et je n'ai que 2 contacts à mon actif, re-snif.

Aline

Les commentaires sont fermés.