Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2013

Premiers pas sur LinkedIn


linkedin-logo.pngJ'ai vérifié, oui, nous avons déjà publié des notes sur les réseaux sociaux et notamment sur LinkedIn.

Mais comme ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins, j'ai décidé de me lancer moi-aussi dans un compte LinkedIn et de vous faire suivre en simultané ou presque mes "premiers pas sur linkedIn", comprendre comment cela fonctionne et connaître son efficacité dans la recherche d'emploi. Comme vous pouvez le constater, j'ai déjà attrapé le virus ...

Tout d'abord, créer son compte. Rien de plus simple une connection, un e-mèl, votre nom, votre prénom un mot de passe et vous êtes sur LinkedIn.

Pour les habitués, l'interface ressemble à celle de Facebook avec un corps central d'actualités et une section à droite avec un module d'offres d'emploi et d'autre modules divers comme "Les connaissez-vous ?"

Les premières choses à faire sont de visiter son compte et de gérer ses préférences : Qui peut vous voir et ce que l'on peut voir de votre profil, qui peut vous écrire et à quelle fréquence and so forth ...

Prenez votre temps c'est assez fastidieux mais indispensable. Pour ma part, je m'y colle et je vous retrouve bientôt.

A savoir : 

  • LinkedIn est un réseau professionnel ce qui le différencie de Facebook ou du français "copain d'avant"
  • 50 % des réseauteur sur LinkedIn sont Nord-américain
  • Les réseauteurs ont en majorité plus de 35 ans (moyenne d'age 45 ans)
  • Les  secteurs d'activités les plus représentés sont : hautes  technologies, finances, manufacturier, médical et éducation.

source et aide : http://www.netemploi.fr/2011/09/guide-linkedin-pour-neoph...

Aline

Les commentaires sont fermés.