Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2013

La gestion du stress au travail

chat.jpgOn dit des Français qu'ils sont particulièrement stressés sur leur lieu de travail et ils sont nombreux à se déclarer en état d'épuisement professionnel. Le site "Pour se former" consacre de nombreux articles à la question et nous avons sélectionné, pour vous, 3 articles pour vous aider à gérer les sentiments négatifs qui vous assaillent au travail :

- Les nouvelles approches de la gestion du stress

- stress ou surcharge de travail : une faute de l'employeur

- 5 pistes pour lutter contre la sinistrose au travail

cc ajr595

Léna

Commentaires

Bonjour,

Le stress n’est pas bon pour l’estime de soi, car il paralyse et empêche d’avoir tous ses moyens. Le fait de ne plus être stressé, ou tout du moins d’apprendre à le gérer, permet d’être plus sûr de soi. Avoir confiance en soi permet ensuite de donner le meilleur de soi-même, de se dépasser.

Écrit par : Gilbert | 03/03/2013

Effectivement le stress en France est un réel fléau... la gestion du stress (ou stress release) est quelque chose de relativement peu connu, les gens subissent et s'orientent trop facilement vers les médicaments c'est dommage.

Écrit par : kinesiologue | 15/12/2013

Les commentaires sont fermés.