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18/01/2013

Des réunions, oui mais seulement celles qui sont utiles

reunion_dessin.jpgVous êtes surchargés de travail et pourtant vous ne trouvez pas une minute pour vous mettre au boulot ! Entre la réunion de service, la réunion stratégique, la réunion avec les prestataires, la réunion pour savoir ou déplacer le pot de fleur du premier étage, impossible de vous atteler à une tâche.

Trop longues, inutiles, inadaptées, il arrive que les réunions deviennent un véritable handicap sur un lieu de travail. Voici quelques conseils pour les éviter sans dommage. Et pour celles que vous n'aurez pas pu éviter ou qui sont indispensables voici un article pour vous aider à vous faire entendre en réunion.

Et si coincé, vous n'avez pas pu vous empêchez de "bailler au corneille" pendant une réunion et que votre boss vous a pris sur le fait, parlez-lui de cette étude menée par deux chercheurs suisses qui démontre que rêvasser au bureau c'est bon pour vos performances.

Léna.

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