Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/01/2013

2012 est terminée : vive 2013 !

champagne.jpg

Bonne et heureuse année, fidèles internautes !

D'avance pardon, car je m'aprète à vous fournir moi aussi, une liste non exhaustive de bonnes résolutions (professionnelles) pour 2013 ... pas très original, mais de circonstance et avec un peu d'imagination (et de recherche) l'on peut s'en faire une pas trop contraingnante et surtout à laquelle on peut se tenir !

Pour commencer, une chose simple:

  1. "Retaper" son CV, un petit coup de neuf peut être utile pour savoir où l'on en est professionnellement. Des outils simples, comme les livres peuvent vous y aider, ainsi que des logigiels gratuits comme CVitaë  ou MonCV.com. Pour les plus courageux, je vous propose aussi un logiciel pour gérer ses candidatures "J'envoie mon CV".
     
  2. Puis utiliser votre DIF, c'est un droit à la formation individuel pour tout salarié de 20 heures par an cumulable pendant 6 ans. Attention, il est à l'initiative du salarié et se perd après ces 6 années, alors n'hésitez pas, une formation ça entretient les neurones et revalorive les compétences. Ce qui m'amène à la résolution numéro 3 :
     
  3. Reprenez le goût d'apprendre ! Il y a forcément une petite chose que vous aimeriez savoir et/ou savoir faire depuis des années et que vous avez laisser glisser faute de temps ou d'argent, comme apprendre (enfin !) l'anglais (ou le chinois, mais là c'est beaucoup plus difficile à tenir sur 2013), faire de la danse ou de la poterie, car se faire plaisir est aussi une bonne résolution pour avancer professionnellement.

    Résolution numéro 4
     
  4. Penser à soi. C'est tout.

    Résolution N° 5
     
  5. Si vraiment votre boulot vous "pompe", vous pouvez penser à l'éventualité d'un changement de vie  : voici des exemples allemands cités dans l'article "Levez le pied !"de Courrier International. Ou envisagez une reconversion dans un nouveau métier, celui de l'internet et du web 2.0. Pourquoi ? ce sont des métiers en constante évolution qui emploient encore. Donc c'est la résolution N° 6 :
     
  6. Je me lance dans les métiers de l'informatique ! Et si vous avez de la chance, habitez Cergy et avez moins de 25 ans, vous pourrez participer aux prochaines rencontres professionnelles sur les métiers de l'informatique organisées par la mission locale le 24 Janvier prochain !

    Allez la dernière, parce que je me la joue "Geek", number seven :
     
  7.  Soigner votre "e-réputation" et votre réseau. Montrez vous sur la toile en somme mais de manière utile et en faisant attention aux faux-amis comme un certain Facebook. Prenez le temps de bien cibler les sites Internet qui vous sont utiles dans votre domaine d'activité, ne vous éparpillez pas. Montrez-vous là où il faut et pas n'importe où, en résumé.
Et bien, je crois que j'en est terminé avec ma liste de résolutions, en espérant ne pas vous avoir trop ennuyé.
Je vous livre en fin de note mes listes coup de coeur qui m'ont inspirée.
Et puis, si tout cela vous a vous-même inspiré, vous pouvez vous rendre sur la cartographie de bonnes résolutions qu'a fait google pour 2013 et y inscrire la votre : http://www.google.fr/intl/fr/zeitgeist/2012/resolutions/i...
 

Listes à "inspirer", florilège :

Au bureau : http://www.blog-emploi.com/index.php/post/emploi-10-ides-...

Exhaustive et tournée vers soi : http://www.viesdefamille.fr

Ma préférée : http://www.ithaquecoaching.com/articles/5-alternatives-re...

Très pro : http://www.jobijoba.com

Inspirée de citations : http://www.myrhline.com/actualite-rh/adoptez-de-bonnes-re...

Lien vers l'article de Courrier International : http://www.courrierinternational.com/bonnes-resolutions-en-2013-levez-le-pied

Aline 

Bonne année !!!


 

Commentaires

J'ai adoré vos bonnes résolutions 2013 (et les liens) pour bien commencer l'année ! J'espère en suivre au moins une pour donner un peu de peps dans cette vie de Geek, de réseaux sociaux et d'informatique...
Bonne année à vous aussi et merci super équipe du Kiosque !

Écrit par : Luce | 13/01/2013

Merci de ces encouragements Luce ;-) Nous essaierons, nous aussi de suivre quelques uns de ces conseils ...

Écrit par : aline | 23/01/2013

Les commentaires sont fermés.