Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2012

Saisonnier pour l'hiver : un travail précaire mais stable

 

Saisonnier un vrai travail pour l'hiver ?

L'hiver approche et la saison touristique hivernale vient de s'ouvrir. Pour trouver un poste, il est peut-être déjà trop tard, mais pourquoi pas se renseigner pour une saison prochaine.

La plupart des emplois de saisonnier concernent les emplois de maintenance (remontées mécaniques, conducteur d'engins) mais aussi tous les emplois d'accueil, dans l'hôtellerie ou les magasins de sport. Ces emplois sont par définition des contrats à durée déterminée. Pour autant, il existe une convention collective et des primes pouvant adoucir leur précarité. De plus, après an d'ancienneté, l'employeur est dans l'obligation de réemployer le saisonnier si celui-ci le souhaite. Il y a donc une stabilisation de ces emplois, avec notamment la possibilité être doublés avec la saison d'été. Il vous reste à être passionné par la montagne.

Renseignez vous grâce aux articles suivants : Qui sont les saisonniers ? du site France5 emploi ou encore sur le droit des saisonniers sur le site du ministère du tourisme Le travail saisonnier . Je vous propose également une vidéo disponible dans nos bibliothèques.

Allez à vos marques, parkas ! 

Aline

 

 

Les commentaires sont fermés.