Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2012

Benetton : United chômeurs ...

chomeur_année.JPGLa célèbre marque Benetton est connue pour ses campagnes chocs. Nous nous souvenons tous (ou presque) du célèbre "United colours" des années 80 ou encore de la campagne "unhate" qui a fait scandale en 2011. Aujourd'hui, elle réïtère en ces temps de chomâge des jeunes, avec l'élection du chômeur de l'année.

Au delà du buzz que cette campagne mondiale va sans doute créer, la fondation Benetton "Unhate", versera 5 000 euro au 100 personnes porteurs d'un projet entre 18 et 30 ans qui auront reçu le plus de vote. Il s'agit de revaloriser l'image des chômeurs, et éviter leur stigmatisation.

Voici la vidéo de la campagne. C'est jusqu'au 14 octobre.

Inscrivez-vous ici : http://unhate.benetton.com/unemployee-of-the-year/index1/...

Voici aussi, afin d'étayer les dires du fabricant une enquête (américaine) sur les raisons qui empêchent l'embauche des demandeurs d'emploi. C'est instructif pour tous, contre les préjugés qui courent sur les chômeurs, bien qu'à prendre avec recul puisque c'est une étude réalisée auprès d'entreprises américaines : ce qui empêche les candidats de décrocher un job ?

Bon unemployement quand-même !

Aline

Les commentaires sont fermés.