Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2012

Soyez mobile !

étudier à l'étranger,erasmus,année sabbatiqueIl est loin le temps où l'on allait à l'école du coin pour rentrer dans l'entreprise du voisin de l'oncle de la cousine par alliance de sa mère. On s'installait dans le village de ses parents et on restait dans la même entreprise toute sa vie.

Petit à petit, les choses ont changé et, aujourd'hui, vos parents ont déménagé et changé d'emploi plusieurs fois, votre grand frère finit son cursus scolaire en Angleterre et votre cousine est partie travailler un an en Australie.

Bouger, s'expatrier, pour augmenter ses chances de trouver un emploi est presque devenu une nécessité. Voici quelques tuyaux pour vous y retrouver.

En premier lieu, il vous faut connaître le célèbre programme Erasmus. Un séjour linguistique ça se prépare dès le lycée. Si partir à l'étranger ne vous tente pas, pensez quand même à regarder ce qui se passe ailleurs que dans votre région. Il existe de nombreuses raisons de bouger pour faire ses études.

Il y a ceux qui se lanceront dans l'année sabbatique et partiront à l'étranger. Pour ces derniers, nous vous conseillons de vous renseigner sur le visa vacances travail.

Et en bonus, un très bon dossier : "études en Allemagne".

cc Patricia A. Casal

Léna.

Les commentaires sont fermés.