Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2012

Rompre avec son emploi

licenciement, rupture contrat de travailLe licenciement et la démission sont des termes bien connus de tout un chacun même si derrière peuvent se cacher des situations très différentes.

Nous nous proposons de vous présenter deux situations moins courantes et qui méritent souvent quelques éclaircissements :

- La rupture conventionnelle de contrat : à l'initiative de l'employé ou de l'employeur, il s'agit, en quelque sorte, d'une séparation à l'amiable. Principal avantage pour l'employé : elle ouvre droit aux indemnités chômage. Ce qui n'est pas le cas d'une démission. Principale difficulté : il vous faudra obtenir le consentement de votre employeur. Attention cependant de bien savoir où vous mettez les pieds.

- Le PSE (Plan de Sauvegarde de l'Emploi) : Tout le monde a à l'esprit les affrontements parfois violents qui opposent salariés et direction quand un site, une entreprise, une usine ferme. Difficile quand on a travaillé 20 ans au même endroit d'accepter de partir, de se visualiser ailleurs. Difficile aussi de savoir quoi faire. Voici un article pour vous aider à réagir pendant toute la durée de la procédure.

cc Tatiana Nyanko

Léna

Les commentaires sont fermés.