Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2012

Marc recherche un emploi: de la candidature au contrat - épisode 2

contrat de travail,entretien de recrutementPlusieurs mois se sont écoulés, Marc a envoyé des centaines de lettres, reçu des dizaines de réponses négatives, eu trois entretiens qui se sont tous soldés par un "on vous rappellera" et 1 mission de 2 mois en Intérim. Marc, de plus en plus inquiet quant à son avenir se demande ce qui cloche chez lui.

Persévérant, il continue à surveiller les sites des grandes entreprises et c'est là qu'il s'aperçoit que la société Immo lance sa grande campagne de recrutement annuelle. Seulement, voilà Marc a postulé chez eux, en vain, il y'a environ 6 mois... Il se demande s'il doit postuler de nouveau? (Pour avoir la réponse cliquer ici)

Marc est un aventurier, il tente donc sa chance. Bien lui en a pris, puisqu'une semaine plus tard il reçoit LE coup de file.

Et voilà donc notre Marc, en ce matin frisquet de la mi-avril en train de nouer consciencieusement sa cravate, d'aplatir un épis, de vérifier 14 fois les papiers à présenter, d'aplatir un épis, de vérifier une dernière fois l'itinéraire, d'aplatir un épi... Oui Marc a un problème avec les épis mais il a tellement d'autres qualités...

1h plus tard, il se retrouvera dans la salle de la réunion d'Immo avec 7 autres candidats pour... un entretien collectif. Pas impressionné du tout, Marc s'en sortira brillamment grâce aux articles qu'il a lu à propos de l'entretien collectif, sur les sites de France 5 emploi, Keljob, Jobetic et l'Apec.

Et Marc signa un contrat après avoir vérifié les 7 points de vigilance et il vendit beaucoup de maisons.

 

Si vous avez raté l'épisode 1

 

cc besopha

Léna.

Les commentaires sont fermés.