Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

Marc recherche un emploi: de la candidature au contrat

cv,entretien de recrutement,formationNous vous proposons aujourd'hui un petit parcours autour de la recherche d'emploi à travers un épisode de la vie de Marc (toute ressemblance avec une situation réelle est totalement fortuite).

Marc a 22 ans, tout petit il rêvait de construire des maisons. Avec le temps, les choses ont un peu changé et il a plutôt décidé de les vendre. Après son bac STG, il s'est donc orienté assez naturellement vers un BTS professions immobilières qu'il a obtenu avec des notes disons honnêtes. 

Après un voyage linguistique et quelques missions à droite à gauche, le travail s'est fait rare et Marc sent bien que trouver un emploi, qui plus est durable, ne va pas être aussi facile qu'il l'avait escompté. 

Voilà quelques mois, il a donc décidé de revoir sa manière de procéder. Marc a d'abord cherché à améliorer son CV. Il est devenu un spectateur assidu de la chronique de l'Express: CV à la loupe où le fondateur d'un cabinet de recrutement analyse les bons et mauvais points de CV. 

Comme il se sentait encore démuni, il a été faire un tour à la bibliothèque d'étude et d'information de Cergy Pontoise où il a pu consulter des livres sur les CV et sur les lettres de motivation. Et puisqu'il était sur place il en a profité pour consulter la base de donnée Astree qui lui a permis d'obtenir les adresses de toutes les entreprises du secteur immobilier de son département.

Fort des cette liste, Marc s'est lancé dans la candidature spontanée

La suite mercredi.

cc Claude Robillard

Léna.

Les commentaires sont fermés.