Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2011

Etudier ou travailler en Australie

L'Australie est une destination qui fait rêver. Mais l'Australie c'est loin, le système scolaire et le monde du travail y sont différents. Alors avant de partir visiter le bush, pensez à bien vous renseigner sur les démarches à faire.

J comme jeune propose deux très bons dossiers sur le sujet, l'un sur les études l'autre sur le travail. Vous y trouverez de précieuses infos, des conseils et liens sur le système universitaire, les bourses, le visa, le logement, le marché de l'emploi, la recherche d'emploi...

Vous pouvez également consulter le site "study in Australia", un site créé par le gouvernement australien à destination des étudiants étrangers. Le site France diplomatie vous donnera, quant à lui, de précieux conseils ainsi que la liste de toutes les universités australiennes.

Pour votre recherche d'emploi nous vous conseillons de commencer par le site centrelink, le pôle emploi australien.

En ce qui concerne le visa et les démarches administratives en tout genre, le site de l'immigration australienne et la maison des français de l'étranger vous apporteront toute la documentation nécessaire à une expatriation sereine et sans obstacle majeur. Même si vous devrez sans doute prévoir quelques surprises qui feront de très bonnes anecdotes aux repas de famille.

A voir également 2 vidéos d'un membre de l'ambassade d'Australie en France sur les filières à choisir et les secteurs porteurs


                 

Et qui sait, peut-être l'année prochaine, fêterez-vous noël par 45° au milieu du bush, accompagné de skippy votre fidèle kangourou.

Léna

Les commentaires sont fermés.