Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2011

Chômage: des initiatives originales

affiche_recherche_emploi.jpgAlors que la fin de la crise ne s'annonce pas pour demain, il est tentant de désespérer. Pourtant sortie des sentiers battus, des organismes ou des demandeurs d'emploi multiplient les actions innovantes. Voici deux initiatives originales autour du chômage :

- La maison de l'emploi de Sucy-en-brie propose un programme de retour à l'emploi assez complet avec aide à l'orientation, relooking, cours d'informatique. L'atelier "expression et communication" aide ainsi des femmes en recherche d'emploi à reprendre confiance en elles autour du rire et du jeu de rôle.

- Un jeune demandeur d'emploi, après de nombreuses candidatures sans réponse, a eu l'idée de "s'afficher". Avec le concours de bénévoles, il a ainsi créé une affiche publicitaire pour retrouver un emploi. L'histoire ne dit pas si l'initiative a porté ses fruits, nous lui souhaitons bonne chance.

Et puisque les fêtes de noël sont un bon moment pour se montrer solidaidaire, l'association solidarité nouvelle face au chômage peut être l'occasion, pour vous, demandeur d'emploi de vous faire accompagner et pour vous, actif de devenir bénévole.

Léna.

Les commentaires sont fermés.