Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2011

Jouer pour se faire recruter

jeu_role.jpgLa perspective est alléchante! La recherche d'emploi paraît beaucoup moins fastidieuse. Seulement, ne vous y trompez pas le jeu est un prétexte et il vous faudra vous montrer tout aussi compétitif et convainquant que dans une procédure de recrutement classique.

A voir le reportage de France2: la gueule de l'emploi. Au programme jeux de rôle, mise en situation, stress, humiliation... Pendant 48h des candidats tentent de se vendre.

Le jeu et le recrutement ne montrent pas toujours ce visage. Il peut aussi être un moment de challenge en équipe et une occasion de se dépasser. The Global Management Challenge Euromanager vous propose chaque année de devenir le "manager virtuel de l'année". En équipe, vous devrez gérer une entreprise virtuelle. Ici pas d'emploi direct à la clé mais la possibilité de se montrer,  créer un réseau.

cc Chris CB

Léna.

Les commentaires sont fermés.