Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2009

Police nationale : recrutement sans concours (BIS)

A la vue des nombreux commentaires qui sont arrivés sur le blog à la suite des journées d'information sur le recrutement dans la police nationale, je vous remets le lien vers le blog et la page recrutement pour les infos en région parisienne et AILLEURS :

www.blog-police-recrutement.com

www.blog-police-recrutement.com/index.php/carte-de-france-2007/?from=concours

Attention le recrutement se fait jusqu'en JUIN !

Bon courage !

Aline

Commentaires

bonjour je voudrez savoir comment je peux faire pour étre cadé

Écrit par : levavasseur | 20/08/2009

jaimerai savoir pour m engager dans la police sans concour merci

Écrit par : vanni | 21/09/2009

Je suis une femme de 29 ans depuis mon enfance je suis façonné par le métier de la police .
J'aimerais bien rejoindre l'équipe de la police et porter l'uniforme et faire respecter la loi française.

Écrit par : AUGUSTIN | 23/09/2009

bonjour, je suis a la bspp depuis 14 ans fin de carriere , j aimerais savoir comment faire pour rejoindre la police nationale , sans passer le concour, je sais qu il existe une voie de detachement pour cela , mais a qui écrire ? merci a vous de me renseigner

Écrit par : pottier | 11/10/2009

Bonjour,

La BSPP c'est la brigade des Sapeur Pompier de Paris ?
Je vais me renseigner et vous répondre si je trouve.

Écrit par : Equipe Fe | 15/10/2009

RE-
Sur le site du Ministère de l'Intérieur à la rubrique métiers-concours, l'on trouve des fiches de demande de détachement selon votre catégorie (A, B, ou C) MAIS pour la filière administrative uniquement : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/administration/filiere-administrative/accueil-en-detachement.
Sinon contactez la Délégation Régionale au Recrutement et à la Formation (DRRF) de votre département. Voici la liste dans ce PDF : http://www.interieur.gouv.fr/sections/contact/police/questions-concours-police/downloadFile/attachedFile/Adresses_SGAP_et_DRRF.pdf

Bonne recherche !

Écrit par : Equipe Fe | 15/10/2009

Tous les renseignements sur les concours de la police Nationale se trouve sur le site du ministère de l'intérieur à la rubrique métiers et concours comme indique dans la note suivante :

http://kiosquefe.bei.cergypontoise.fr/archive/2009/10/08/recrutement-police-pationale-ter.html

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours

Si vous ne vous sentez pas d'aller naviguez sur le site, vous pouvez contacter un conseiller d'orientation au CIO (Centre d'Information et d'orientation) de votre ville.

Bon courage !

Écrit par : Equipe Fe | 15/10/2009

bonjour j'aimerais passé le concour de la police nationnal!
Je me suis renseigné au commissariat le plus proche car n'ayant pas le bac je me demandais si j'y avais droit, elle m'a répondu qu'ayant une experience professionnel de + de 3ans (7 ans en tant que technicien depanneur electronique)en CDI cela ne posais aucun probleme!

Pouvez-vous me confirmer que meme sans le bac mais avec un experience de plus de 3 ans dans le privé je peux postulé au concour externe de la police nationnal?

Écrit par : arnaud | 25/11/2009

avez-vous reçu mon post

Écrit par : arnaud | 25/11/2009

Bonjour Arnaud,

Oui nous avons reçu votre post, excusez notre petit retard.

Comme vous ne précisez pas le métier que vous voulez exercer dans la police nationale, je suis allée chercher sur la fiche de gardien de la paix à tout hasard. Il y est noté qu'il faut, lorsqu'on a pas le bac, "justifier d'au moins 3 ans d'activité" mais attention "dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé".

Vous trouverez tous les renseignement sur les conditions de recrutement de la police sur la page suivante : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/metiers_et_concours/police_nationale/view

Sinon il a un numéro de tel. : 0 800 22 0 800 pour les informations sur les concours;

Voilà bon courage !

Écrit par : Equipe Fe | 27/11/2009

Bonjour
Je suis militaire depuis 5 ans dans l'infanterie parachutiste et je voudrais présenter le concour de gardien de la paix, le probleme ces que je n'est pas le bac.existe t il une solution?

merci d'avance.

Écrit par : Reynaud | 01/12/2009

Bonjour Reynaud,

Oui il existe une solution. Comme il a été dit par Arnaud plus haut, vous pouvez passer ce concours sans le bac si vous avez 3 ans d'activités dans la même "branche" que le métier recherché. Je pense que vos 5 ans dans l'infanterie parachutiste entrent dans cette catégorie. Je vous invite donc à consulter le site donné précedemment sur les posts et commentaires pour les dates des concours et/ou à téléphoner au numéro en 0 800 que je signale à Arnaud.
Voilà, bon courage à tous et surtout si vous habitez Cergy-Pontoise n'hésitez pas à venir directement à la Bibliothèque pour prendre les informations sur place !

Écrit par : Equipe Fe | 03/12/2009

merci pour vaut précision.

Écrit par : Reynaud | 03/12/2009

Bonjour,

Je suis secrétaire médicale dans un service de prévention à la poste depuis 8 ans. Etant contractuelle sans le bac, puis je passer les concours en interne ou puis je rentrais sans concours.
merci de votre réponse

Cordialement

Écrit par : moyencourt | 07/12/2009

Bonjour,

Effectivement, votre ancienneté dans le poste vous permet de passer les concours en interne. Pour entrer sans concours, il y a certains métiers accessibles sans concours et sans diplôme à partir de la catégorie C. Il faut vous renseigner auprès des ressources humaines de votre service et voir si c'est intéressant pour vous au vue de votre ancienneté.
Sinon, vous pouvez consulter dans les bibliothèques : "Entrer dans la fonction publique : avec ou sans diplôme : le guide 2009" chez Foucher.

Bon courage !

Écrit par : Equipe Fe | 08/12/2009

Bonjour,

Je vous est ecrit le 01/12/2009. Je vous rappel ma situation;je suis militaire actif depuit 5ans dans l'infanterie et je veut changer de cariere.
J'ai entendut parler que je pouvait rentré gardien de la paix sans concours mais sur dossier?
pouver vous m'en dire plus?

merci d'avance

Écrit par : Reynaud | 10/12/2009

Bonjour,

Je vous ai répondu effectivement sur le commentaire du 01/12/09. Vous trouverez la réponse juste en desous de votre commmentaire en date du 03/12. Nous signons Equipe FE.

Bien à vous.

Écrit par : Equipe Fe | 15/12/2009

Bonjour,
J' ai entendu dire que les gendarmes adjoints, les policiers municipaux et les agents de la surveillance de paris (APJA) ayant une ancienneté de plus de 4 ans, pouvaient présenter le concours interne de gardien de la paix. Si c'est le cas quelles sont les démarches administratives a faire?

Écrit par : laurent | 10/01/2010

Les commentaires sont fermés.